Choisissez entre l'annuaire des médecins et autres professionnels et l'annuaire des services cliniques et administratifs

Un rallye qui célèbre la différence

La 28e édition du traditionnel rallye pédestre pour personnes en situation de handicap mental a de nouveau pu être organisée récemment et ce après une pause de trois ans due à la construction des nouveaux bâtiments au De Park et à la pandémie mondiale.

 

Cette année, le rallye avait pour thème «la jungle». Il a attiré quelque 150 participants. Malheureusement, en raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, il n’a pas été possible d’inviter des personnes d’autres établissements des quatre coins du pays. Cependant, cette année, il a été possible de proposer un atelier musical avec Mohamed Soumah, également connu sous le pseudonyme Anta, et le groupe de musique «GansAnders».

 

Une journée extraordinaire

 

Le rallye n’est pas seulement un événement où l’on peut participer à divers ateliers et jeux sur le site du CHNP à Ettelbruck. C’est avant tout un moment de rencontre, marqué par la joie et le plaisir. À cette occasion, le De Park reflète la cohésion de tous les participants et se concentre avant tout sur le résident avec ses capacités et ses caractéristiques individuelles. L’objectif principal est d’organiser une belle fête pour tous les participants. Le rallye est marqué par des expériences que les résidents garderont en mémoire et dont ils se souviendront encore longtemps après l’événement.

 

Cette journée extraordinaire s’est terminée par un repas commun et une cérémonie de remise des prix avec musique et danse. Chaque participant a reçu en guise de souvenir un cadeau personnel et une photo de groupe.